Le secteur industriel constitue le cœur historique de Norton, avec plus de 130 ans d’expertise. Ma communication s’est inscrite dans une logique de valorisation du savoir-faire industriel français, de l’innovation et de la durabilité, en mettant en avant des produits toujours plus performants et résistants, capables d’accompagner les industriels dans leurs trajectoires de décarbonation.
Une attention particulière a été portée à la fabrication Made in France, aux engagements environnementaux concrets de la marque, notamment la réduction des consommations d’eau en usine, et à la transmission de cette vision à travers des prises de parole cohérentes avec les enjeux portés par les COP. Cette approche s’est notamment incarnée lors de l’ouverture d’un showroom au sein de l’usine de Conflans-Sainte-Honorine, accompagnée d’une publication stratégique en lien avec un dirigeant du groupe Saint-Gobain, afin de porter un message fort autour de l’industrie française et de l’innovation responsable.
En parallèle, j’ai développé une communication plus humaine et incarnée afin de valoriser les femmes et les hommes qui font vivre l’industrie au quotidien. Cela s’est traduit par l’organisation et la mise en avant d’initiatives internes telles que le World Cleanup Day, des journées dédiées au DIY pour sensibiliser à la réparation et à la durabilité, ou encore un Noël upcycling, favorisant la cohésion des équipes et une approche plus responsable. Ces actions ont été relayées principalement sur LinkedIn afin de renforcer l’ADN industriel et humain de Norton Industries.
Enfin, j’ai assuré le relais des informations stratégiques auprès des clients industriels à travers des campagnes d’emailing dédiées. Celles-ci concernaient la présence de la marque sur les salons professionnels, la mise en avant des innovations produits et les lancements majeurs. Ces prises de parole étaient systématiquement alignées avec le site internet, via des contenus et articles dédiés, afin de renforcer la visibilité, la compréhension des innovations et la cohérence globale de l’écosystème digital.
-- Expérience 2022 - 2024 --
Back to Top